Football: Strasbourg porte plainte après le caillassage de ses bus à Marseille
SPORT•Le Racing club de Strasbourg porte plainte après un déplacement houleux à Marseille Consolat en National pour les joueurs et ses supporters…F.H.
Dès vendredi soir sur Twitter, des suiveurs du Racing racontaient le déplacement hostile des supporters strasbourgeois à Marseille Consolat en National. Samedi, le site Racingstub leur emboîtait le pas avec un article « Marseille Consolat - RCS, côté tribunes ».
« Des faits inadmissibles »
A l’issue du match, le compte Facebook Planète Racing - L’émission 100 % Racing avait également relayé les caillassages du bus des joueurs via une photo prise et commentée « on sait fait allumer sa mère » par Denis Bouanga puis celui des supporters — « quatre vitres brisées », souligne le Racing dans un communiqué — par des individus à Marseille.
Le club strasbourgeois a joint à son communiqué des photos des caillassages et des objets retrouvés dans la tribune visiteur du stade de la Martine. Et c’est un inventaire à la Prévert qu’ont reçu les supporters strasbourgeois : « fumigènes allumés, vis, téléphones portables, briquets, bouteilles, etc ».
Ce lundi soir, le Racing a fait savoir qu’il « a décidé de porter plainte pour ces faits inadmissibles et de saisir la commission de discipline de la Fédération française de football aux fins de sanctions. »
Sinon, le match de vendredi s’est terminé sur un 0-0 qui permet au Racing de conserver dix points d’avance sur le 4e Amiens.