SORTIESLes parcs de loisirs dui Grand Est à l'heure d'été

Grand Est: Les parcs de loisirs se mettent à l'heure d'été

SORTIESNouvelles espèces animales et nouvelles attractions… La saison estivale des parcs de la région a débuté…
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Avec les beaux jours, certes timides encore dans l’Est, c’est aussi une nouvelle saison qui démarre dans les parcs de loisirs de la région. Animaux, attractions et activités… les parcs sont passés à l’heure d’été. 20Minutes vous propose un rapide tour d’horizon des nouveautés.

Parc de Sainte-Croix. Le parc animalier situé à Rhodes (Moselle) a décidé de célébrer le retour du sauvage avec l’arrivée d’une légende du Grand Nord : le glouton ! Un animal rare et plutôt méconnu en France, cousin de la martre, de la belette et de la loutre à observer dès à présent dans le parc animalier.

Les gloutons sont de sortie au parc de Sainte-Croix
Les gloutons sont de sortie au parc de Sainte-Croix - Parc animalier de Sainte Croix

Parc zoologique et botanique de Mulhouse. Animaux toujours, dans le Haut-Rhin cette fois puisqu' au parc zoologique et botanique de Mulhouse aussi on accueille de nouvelles espèces cet été. Le zoo va enregistrer l’arrivée de trois pandas roux, qui cohabiteront à partir de juin a priori dans un nouvel enclos asiatique avec des muntjacs et des loutres naines. Les nouveautés sont aussi végétales, avec un nouveau jardin de plus d’une centaine de variétés de plantes géantes.

Europa-Park. L’été 2016 au parc d’attractions de Rust (Allemagne) se fera aux couleurs de l’Irlande. Mais en attendant l’ouverture de ce nouveau village, prévue avant l’été, Europa-Park vous invite à découvrir son nouveau film 4D et son nouveau grand huit agrémenté de casques à réalité virtuelle.

Parc du Petit Prince et Ecomusée. A Ungersheim (Haut-Rhin), les deux parcs voisins ont inauguré ensemble une nouvelle liaison physique prenant la forme d’un sentier nature à faire à pied ou en calèche. De quoi se permettre de faire un voyage dans l’espace et un voyage dans le temps dans la même journée.

Volerie des aigles et Montagne des singes. Deux autres sites voisins haut-rhinois ont eux aussi innové pour la saison estivale : à Kintzheim, la Volerie des aigles et la Montagne des singes diffusent désormais leur billet de collection. Dix mille billets sont disponibles dans chaque parc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Autre nouveauté proposée par la Volerie des aigles : de mai à septembre, les enfants pourront participer à une chasse au trésor au pied du château.