VIDEO. Il accroche un drapeau blanc au sommet de la cathédrale de Strasbourg
TERRORISME•Un homme a escaladé la cathédrale de Strasbourg en pleine nuit pour accrocher un drapeau blanc à son sommet avant d’envoyer un message anonyme à caractère pacifique ce matin à la rédaction des « DNA »…G.V.
Alors que les forces de l’ordre patrouillent dans la ville et que les mesures de sécurités ont été renforcées, un homme a réussi à escalader dans la nuit de mardi à mercredi la cathédrale de Strasbourg à main nue pour accrocher à sa flèche un drapeau blanc. Ce dernier a été enlevé au petit matin. Il s’agirait « d’une réponse aux attentats de Bruxelles », rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Un message anonyme à caractère pacifique a été communiqué ce mercredi matin à la rédaction des DNA qui livre un extrait de la revendication : « Même si la violence est toujours restée un outil privilégié dans le développement de nos civilisations, en tout temps, des voix se sont levées pour la paix. Souvent ces tentatives d’apaisement restèrent vaines et ignorées mais nous croyons toutefois qu’elles ont toujours participé à un certain équilibre. Nous avons pensé que ce symbole pouvait être de bon augure en ces temps troubles. Ce geste est une réponse aux attentats de Bruxelles. »
L’homme qui a grimpé au sommet de la cathédrale a filmé son ascension et l’a publié sur Internet.