TERRORISMESécurité renforcée dans les transports de Strasbourg et aux frontières

Attentats à Bruxelles: Sécurité renforcée dans les transports de Strasbourg et aux frontières

TERRORISMEMardi à la gare de Strasbourg, le préfet du Bas-Rhin et de région a annoncé le renforcement des dispositifs de sécurité...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Après le renforcement de la sécurité autour des institutions européennes à Strasbourg, en raison des dramatiques attentats perpétrés à Bruxelles mardi matin, le préfet du Bas-Rhin et de région Stéphane Fratacci a annoncé le renforcement des dispositifs de sécurité à la gare de Strasbourg, à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, dans les lieux publics ainsi qu’aux frontières.

A la gare de Strasbourg, le préfet a aussi souhaité rappeler les consignes aux voyageurs, à savoir qu’ils doivent être munis de leur titre de transport et d’une pièce d’identité ou encore qu’ils doivent signaler tout colis abandonné.

Plus de 250.000 personnes contrôlées aux frontières

Concernant la police aux frontières, « il y a une forte mobilisation des effectifs et des réservistes sollicités », indique le préfet Stéphane Fratacci. Il est question de présence permanente sur certains points de passage mais aussi de présence dynamique sur les axes de circulation. La présence des forces de l’ordre avait déjà été densifiée ces derniers jours, ajoute le préfet.

Plus de 250.000 personnes ont déjà été contrôlées depuis janvier sur le pont de Kehl. Environ 1.500 refus d’entrée sur le territoire ont été délivrés depuis le début de l’état d’urgence.

En cette veille de week-end pascal, la sécurité sera aussi renforcée aux abords des édifices religieux.

Si l’Europe entière était visée avec les attentats belges de ce mardi, comme l’affirme le président de la République François Hollande, il n’y a pas de menace particulière sur la capitale européenne Strasbourg : « Il n’y a pas d’éléments spécifiques à Strasbourg, a indiqué le préfet. On est au même niveau d’alerte que le reste de la France. »