SECURITESécurité renforcée autour des institutions européennes à Strasbourg

Attentats à Bruxelles: Sécurité renforcée autour des institutions européennes à Strasbourg

SECURITECe renforcement concerne le dispositif policier et militaire autour des institutions européennes...
Alexia Ighirri

A.I. avec AFP

Strasbourg, capitale européenne, prend ses précautions. A la suite des attaques de Bruxelles ce mardi matin, la sécurité a été renforcée autour des institutions européennes à Strasbourg, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture du Bas-Rhin.

Ce renforcement concerne le dispositif policier et militaire autour des institutions européennes, a précisé une porte-parole de la préfecture. Il a été décidé en réaction aux explosions qui ont secoué mardi matin l’aéroport international de Bruxelles et le métro, dans le quartier européen de la capitale belge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Strasbourg abrite le siège du Parlement européen, le Conseil de l’Europe et son bras juridique la Cour européenne des droits de l’Homme.

La capitale alsacienne, où vit une importante communauté juive, faisait déjà l’objet d’un dispositif de sécurité conséquent dans le cadre de la mission Sentinelle de surveillance des sites sensibles mise en place depuis les attentats de janvier 2015 à Paris.