VIDEO. Europa-Park: Le parc d'attractions ouvre ses portes, mais pas (encore) son nouveau quartier
LOISIRS•Le quartier irlandais est en travaux, mais le parc de loisirs allemand ouvre ce samedi 19 mars avec d'autres nouveautés...Alexia Ighirri
Avis aux amateurs de grands huit et autres manèges à sensation forte, c’est reparti pour un tour à Europa-Park. Le parc d’attractions de Rust, en Allemagne, rouvre ses portes ce samedi 19 mars pour sa saison estivale.
Il faudra néanmoins attendre, probablement jusqu’en juin, pour visiter le quartier irlandais, le nouveau (et 14e) quartier thématique européen du parc. Le Grand huit pour enfants « Ba-a-a-Express », le manège de tracteur « Old Mac Donald‘s Tractor Fun », le bateau balançoire « Dancing Dingie », ou encore l’espace de jeu indoor « Limerick Castle » sont actuellement en travaux.
Un film 4D inédit et de nouveaux personnages
Mais Europa-Park propose tout de même plusieurs nouveautés pour sa réouverture. Parmi elles, un nouveau film 4D, Happy Family, qui raconte l’histoire rocambolesque de la famille Wünschmann qui, lors d’un séjour dans un parc de loisirs, se retrouve nez à nez avec une sorcière dans un train fantôme.
On retrouve ces personnages et un extrait de cette nouvelle animation 4D, grâce aux casques de réalité virtuelle parfaitement synchronisés aux mouvements des wagons, sur le grand huit « Pegasus Coastiality » du quartier grec. C’est, là aussi, l’une des grandes nouveautés de la saison.
Cette technologie avait été mise en place pour la première fois sur un autre grand huit du parc, « L’express des Alpes VR-Ride », en septembre 2015.
>> Toutes les nouveautés de la saison estivale en vidéo
Début des travaux du futur parc aquatique
Quant au parc aquatique d’Europa-Park qui devrait ouvrir en 2018, les travaux commenceront en août ou septembre 2016. La ferme qui se trouve actuellement sur le site de l’extension du parc est en train d’être déconstruite.
En attendant, le parc allemand va tenter de faire mieux qu’en 2015, année où son record de fréquentation a été battu avec plus de 5 millions de visiteurs. Il semblerait que cela soit bien parti puisqu’une hausse de 14 % des préréservations a déjà été enregistrée pour cette année.