REFORME TERRITORIALE« Grand Est», un quatrième nom soumis aux votes des internautes?

Région: « Grand Est», un quatrième nom soumis aux votes des internautes?

REFORME TERRITORIALELe président du conseil régional Philippe Richert n’exclut pas d’ajouter un quatrième nom pour désigner la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine…
Gilles Varela

G.V.

Critiques, incompréhension. Le débat fait rage sur les noms proposés pour la nouvelle région Grand Est. Si les trois propositions (la Nouvelle Austrasie, l’Acalie et de Rhin-Champagne) vont être soumises au vote des citoyens dès ce lundi 15 h, de nombreuses réactions, souvent hostiles, semblent interpeller le président du conseil régional Philippe Richert. D’ailleurs, une pétition circule sur le site Change.org, depuis dimanche soir pour lui demander d’ajouter un quatrième nom aux trois propositions existantes. En fin de matinée ce lundi, la pétition recueille déjà près de 3.000 voix.

Le vote débute ce lundi

Invité sur France Bleu Alsace ce lundi matin, ce dernier a indiqué que le bureau du conseil régional allait se réunir à midi pour discuter autour de cette question : « faut-il rajouter « Région Grand-Est » aux trois propositions du comité de sélection pour le nom de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quoi qu’il en soit, le vote débutera bien aujourd’hui. Pour cela il faut se rendre dans les maisons du conseil régional de chaque ville ou sur le site conseil régional dès 15h. Les votes sont ouverts jusqu’au 1er avril minuit.