Strasbourg: Au printemps, Buren et les manchots vont quitter leurs verrières
ART•Les verrières du Musée d'art moderne et contemporain et de la gare de Strasbourg vont retrouver une apparence classique...Alexia Ighirri
On s'y était presque habitué. Et pourtant, dans quelques semaines, exit l'œuvre de Daniel Buren et les manchots de Thierry Suzan. Les verrières du Musée d'art moderne et contemporain et la gare de Strasbourg vont retrouver une allure bien plus classique.
L'œuvre issue de l'exposition «Daniel Buren. Comme un jeu d'enfant, travaux in situ», qui devait être installée sur la façade du musée strasbourgeois jusqu'à l'été 2015, avait joué les prolongations face à l'adhésion du public. Elle sera démontée au printemps, les conditions météo ayant été trop délicates cet hiver.
« Cathédrale de lumière avec #Buren au MAMC de @strasbourg pic.twitter.com/RgbrhClzjD — Olivier Baillet (@olivier_baillet) December 5, 2015 »
On risque de regretter les jeux de lumière à l'intérieur du musée.
Les manchots s'en vont fin février
Mais avant ça, il faudra dire au revoir aux manchots qui ont envahi la verrière de la gare, en octobre, à l'occasion de la Cop21.
« Quand les manchots vous accueillent en gare de Strasbourg, le réchauffement de la planète n est pas loin pic.twitter.com/myTuKaoOQ6 — Jean-Philippe George (@jphil_george) January 26, 2016 »
La qualité de la vitrophanie de l'œuvre du photographe strasbourgeois Thierry Suzan ayant plutôt bien tenu dans le temps, la période de son exposition avait pu être prolongée. En principe, sa dépose est prévue la semaine du 29 février, sauf imprévu ou autres conditions météorologiques difficiles.