FAITS DIVERSIl remplit le réservoir de sa voiture en perçant ceux de ses voisins

Franche-Comté: Il remplissait le réservoir de sa voiture en perçant ceux de ses voisins

FAITS DIVERSLe jeune homme a percé le réservoir de plus d’une dizaine de voitures pour prendre leur essence. Le préjudice s’élève à 1 000 euros par véhicule…
Floréal Hernandez

F.H.

Un gros coup de pompe pour des habitants de Vesoul en Haute-Saône (Franche-Comté). Une dizaine d’entre eux a déposé des plaintes, en janvier, après avoir retrouvé le réservoir de leur voiture à sec. Mais pas de siphonnage dans ces cas-là, non, les réservoirs étaient percés avec un couteau en céramique, a reconnu un homme de 21 ans interpellé par la police, rapporte L’Est Républicain.

1.000 euros de préjudice par voiture

Plutôt que d’aller à la pompe, le jeune homme se servait dans les voitures de ses voisins en mettant une bassine sous le réservoir pour récupérer l’essence. Pour les victimes, outre le carburant dérobé, il fallait faire remorquer leur véhicule et réparer le réservoir. Soit près de 1.000 euros de préjudice par voiture.

>> A lire aussi: Une mère de famille rackette un ado à la pompe à essence.

Convoqué devant le tribunal correctionnel début juillet, le « pillard » a été incarcéré à Epinal pour purger une précédente condamnation à six mois de prison ferme pour vol.