JUSTICEVIDEO. Belfort: Condamnée pour avoir vendu des poussins colorés pour Pâques

VIDEO. Belfort: Condamnée pour avoir vendu des poussins colorés pour Pâques

JUSTICEUne femme qui vendait à Pâques des poussins colorés dans une galerie marchande comparaissait mercredi devant la justice…
Gilles Varela

G.V.

Tromperie sur la marchandise, non-présentation des certificats et documents nécessaires à son activité etc... Selon nos confrères de L'Est Républician, une habitante de Belfort âgée de 53 ans qui avait proposé des poussins colorés multicolores à la vente pour les fêtes de Pâques. Elle comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel.

>> En vidéo: Des poussins colorés

A la barre, elle a justifié son commerce par une vague « tradition alsacienne ». D’autre part, la prévenue s’était également vivement opposée aux agents de la répression des fraudes qui ont voulu la contrôler dans la galerie marchande d’un hypermarché où elle avait installé un stand en avril dernier. Les 1.200 poussins, destinés à la vente, avaient été teints après leur éclosion et pas « teints dans l’œuf au moment de la couvée » comme il était prétendu, rapporte le quotidien L'Est Républicain. De plus, elle n'a pas non plus justifier de l'origine des colorants...

La prévenue a été condamnée à 1.500 euros d’amende avec sursis et elle devra s’acquitter de trois contraventions à 100 euros et d’une à 60 euros.