JUSTICEQuinze ans de prison pour avoir tué sa mère de 35 coups de couteau

Strasbourg: Condamné à 15 ans de prison ferme pour avoir tué sa mère de 35 coups de couteau

JUSTICELe quinquagénaire, déprimé, qui avait tué sa mère à coups de couteau en décembre 2013 a été condamné à 15 ans de prison ferme par la cour d’assises du Bas-Rhin, vendredi…
Floréal Hernandez

F.H.

Pascal Speich risquait la perpétuité pour le meurtre de sa mère de 76 ans de 35 coups de couteau. La cour d’assises du Bas-Rhin l’a condamné après les deux jours d’audience à 15 ans de prison ferme, vendredi, indique l’AFP.

L'altération du discernement retenu

Ce drame familial est intervenu le 21 décembre 2013 dans leur appartement qu’occupaient la mère et son fils (53 ans à l’époque) dans le quartier de la Montagne-Verte à Strasbourg. Déprimé depuis la perte de son travail, l’homme ne supportait plus de voir sa mère, veuve, s’attrister pour lui. Le quinquagénaire avait prévenu la police après le meurtre de sa mère et projetait de se suicider.

« Alsace: 15 ans de prison pour avoir poignardé sa mère https://t.co/N1yii3StCC pic.twitter.com/ZTJ2pyLw3L — BFMTV (@BFMTV) January 22, 2016 »

Alors que l’accusé avait été jugé responsable pénalement par un psychiatre qui l’avait rencontré avant sa garde à vue, la cour d’assises du Bas-Rhin a retenu l’altération de discernement au moment des faits.