EVENEMENTVIDEO. Miss Prestige National: Pour sa dernière élection, Geneviève de Fontenay tacle Nabilla, Zahia et la réforme territoriale

VIDEO. Miss Prestige National: Pour sa dernière élection, Geneviève de Fontenay tacle Nabilla, Zahia et la réforme territoriale

EVENEMENTGeneviève de Fontenay a décidé de « tourner la page des Miss » à 83 ans…
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Avec un sourire canaille, Geneviève de Fontenay a entonné « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine ». En marge du sacre de Miss Picardie, la dame au chapeau a tiré sa révérence au monde des Miss. A 83 ans, elle a en effet décidé de se retirer des concours de beauté, sur lesquels elle a régné pendant une soixantaine d’années.

>> Revivez l'élection de Miss Prestige National en live comme-à-la-maison.

« Geneviève qui prend sa retraite c’est triste quand même #MissPrestigeNational — ♡ Léa. (@LeaPignot) January 16, 2016 »


Son retrait – à défaut de sa retraite car Geneviève de Fontenay ne compte pas disparaître de la scène médiatique –, la « mamiss » l’a annoncé juste avant de remettre l’écharpe à Miss Prestige Picardie. Et pour l’occasion, on a su ce qu’il y avait sous le grand chapeau de tata Geneviève qui ne se sent « plus trop en accord avec ce qui semble marcher aujourd’hui ».

>> Le discours de Geneviève de Fontenay.



« Poitrine farcie »

Plutôt discrète durant l’élection (elle ne sera montée sur scène qu’à la fin de la cérémonie), Geneviève de Fontenay a profité de cet instant pour tacler la France aux 13 régions et donc la réforme territoriale. Ce qui a entraîné des hourras dans la salle. Sa France, « c’est celle de Jean Ferrat, Stéphane Bern et de ses plus beaux villages, du terroir, du folklore, des traditions. C’est ma vie, ça. »

« #MissPrestigeNational Geneviève sans filtre, ça fait du bien, trop de politiquement correct ds ses cérémonies lisses XD — Sniper973 (@Twister973) January 16, 2016 »

Après le gouvernement, la dame au chapeau a rhabillé « les stars d’aujourd’hui », à savoir « Nabilla et sa poitrine farcie » ou encore « Zahia, qui sert de dessert aux footballeurs ». Le tout sous les acclamations du public et pour le plus grand plaisir de Twitter.

« On me signale dans l’oreillette que Geneviève de Fontenay a oublié de parler des homosexuels qui peuvent se marier… #MissPrestigeNational — Geekin 2.0 (@Geekin20) January 16, 2016 »


La Dame au chapeau a assuré qu’elle suivra l’élection de Miss Prestige « de loin » et continuera à faire le tour de France pour rencontrer le public.