Concours de beauté: La grande famille de Miss Prestige National élit sa reine en Alsace
EVENEMENT•L’élection de Miss Prestige National se déroule samedi pour la deuxième année consécutive en Alsace. Cette fois dans le Haut-Rhin, à Soultzmatt…Floréal Hernandez
Une réunion de famille plutôt que le grand barnum de Miss France. Téanie Jaquet, Miss Prestige Alsace 2015 a choisi de se présenter à Miss Prestige National plutôt qu’à celui diffusé sur TF1.
La jeune femme de 22 ans, originaire de Sundhouse (Bas-Rhin), apprécie le « côté familial » du comité Miss Prestige National : « Je ne cherchais pas la médiatisation qui entoure Miss France. » En lieu et place de la première chaîne française, l’élection de Miss Prestige National depuis Soultzmatt sera retransmise par 14 télévisions régionales dont Alsace 20.
>> A lire aussi : Geneviève de Fontenay « tourne la page des Miss » à 83 ans.
« Plus attachée à ma région qu’attachée de presse »
Un discours que l’on retrouve chez Miss Prestige Alsace 2014 et 4e Dauphine de Miss Prestige National 2015, Léa-Marie Grotzinger. Sur les communiqués de presse, on retrouvait son numéro de téléphone à la ligne attachée de presse.
« Je donne un coup de main à mon comité. Je suis plus attachée à ma région et son comité qu’attachée de presse », précise l’étudiante en 3e année à l’IEP de Strasbourg. Outre « une famille » trouvée au sein de son comité, Léa-Marie Grotzinger s’est fait des copines : « Rhônes-Alpes, Provence, entre Miss, on s’appelle par le nom de nos régions. »
Petit déjeuner sous les palmiers avec Rhône Alpes
Posté par Léa-Marie Grotzinger - Miss Prestige Alsace 2014 sur vendredi 27 novembre 2015
Petit déjeuner sous les palmiers avec Rhône Alpes
Posté par Léa-Marie Grotzinger - Miss Prestige Alsace 2014 sur vendredi 27 novembre 2015
Petit déjeuner sous les palmiers avec Rhône Alpes
Posté par Léa-Marie Grotzinger - Miss Prestige Alsace 2014 sur vendredi 27 novembre 2015
Les deux jeunes femmes n’ambitionnaient pas une carrière médiatique en participant à ce concours. « Je ne vis pas Miss, je ne mange pas Miss », lance Léa-Marie Grotzinger qui prolonge son aventure de Miss avec un peu de mannequinat.
Si Téanie Jaquet remporte l’écharpe de Miss Prestige National, « il n’y aura pas de problème sur ma vie privée. A la différence de Miss France, on est surtout sollicité le week-end, on peut continuer ses études ou sa vie professionnelle ».
>> A lire aussi : Star Clash Miss France vs Miss Prestige National.
Bisounours
Léa-Marie Grotzinger concède que le discours qu’elle tient « peut faire Bisounours » mais il est réel.
Et puis comme dans toutes les familles, il y a aussi toujours quelques petites histoires. Dans L’Alsace, Christiane Lillio, présidente du comité Miss Prestige National, a égratigné Geneviève de Fontenay. « Quelle grande dame ? Le respect doit être réciproque », lance-t-elle et révélant des cachets réclamés trois fois plus élevés que ceux de Miss Prestige par la dame au chapeau.