JUSTICEStrasbourg: Il tue son père handicapé en le jetant par la fenêtre

Strasbourg: Il tue son père handicapé en le jetant par la fenêtre

JUSTICELes faits remontent à l'automne 2013 quand une dispute a éclaté entre un père handicapé et son fils qui dépendait de lui financièrement. Ce dernier sera jugé cette semaine...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Les assises du Bas-Rhin vont se pencher sur un drame familial de mercredi à vendredi. En octobre 2013, à Reitwiller, un fils a jeté son père handicapé par la fenêtre. Il va être jugé pour violences sur un ascendant sans intention de donner la mort.

Le père jeté par la fenêtre et replacé dans son lit médicalisé

Le père de 67 ans, amputé des deux jambes au-dessus du genou, avait été retrouvé mort dans son lit médicalisé. Son fils avait donné l’alerte. Lors de l’autopsie, la mort naturelle a été réfutée à cause des nombreuses fractures découvertes.

En garde à vue, le fils, âgé aujourd’hui de 28 ans et qui était sorti quelque temps avant les faits de prison, avait reconnu une dispute avec son père. Lors de celle-ci, il l’avait frappé. L’enquête a constaté que le sexagénaire a été jeté par la fenêtre avant d’être replacé dans son lit.

L’ex-petite amie jugée pour non-assistance à personne en danger

Père et fils entretenaient des relations conflictuelles notamment pour des raisons financières, avancent les Dernières nouvelles d’Alsace. Le père désirait intégrer une maison de retraite, son fils était dépendant financièrement.

L’ex-petite amie du mis en examen sera jugée pour non-assistance à personne en danger. Elle avait surpris le fils récupérant son père après la chute.