TELEVISIONVidéo. Strasbourg: Le chroniqueur «Eldin rapporteur» chahute Fabienne Keller qui perd ses moyens

Vidéo. Strasbourg: Le chroniqueur «Eldin rapporteur» chahute Fabienne Keller qui perd ses moyens

TELEVISIONPerturbée par l'insistance de «Eldin rapporteur» devant le siège de Les Républicains à Paris, Fabienne Keller se trompe et fait le bonheur de l'émission «Le Grand Journal» sur Canal+...
Gilles Varela

Gilles Varela

Il ne l’a pas manqué. Le chroniqueur du Grand journal, «Eldin rapporteur», a par deux fois chahuté la sénatrice Fabienne Keller à la sortie du siège de Les Républicains à Paris. Interrogée une première fois à brûle-pourpoint sur la déchéance de la nationalité par l’animateur, la sénatrice a été décontenancée par le ton et la méthode peu conventionnelle d’Eldin, toujours à la recherche d’un bon mot ou d’une petite bévue lors de ses interviews sur le vif. Alors que Fabienne Keller commençait à peine à lui répondre, il lui a coupé la parole : « Merci, tant mieux… Non pas plus. » (2'25 sur la vidéo).

« "Je m'entretiens souvent avec ce terroriste, euh, ce journaliste." Le laspus qui tue de Fabienne Keller. #LGJ pic.twitter.com/wHMi41PdQP — Le Grand Journal (@GrdJournal) January 7, 2016 »


Un peu plus tard, (3'13 sur la vidéo) Cyrille Eldin récidive et finit par désarçonner Fabienne Keller qui perd un temps ses moyens. Alors que la sénatrice venait de s’entretenir avec un journaliste de France Culture, Eldin la surprend en lui disant: « Je sentais que vous vouliez parler et lui, il a eu une oreille attentive. » C’est alors que Fabienne Keller a fait ce que qualifie sur son compte Twitter Le Grand Journal, « le lapsus qui tue » : « Je m’entretiens souvent avec ce terroriste, euh, ce journaliste… »

Eldin Rapporteur - Le Grand Journal du 07/01

Voilà, Eldin a une nouvelle fois frappé et si les rires ont fusé sur le plateau de Canal+, pas sûr que cela amuse tout le monde…