Déraillement d'un TGV en Alsace: Hommages aux victimes dans l'agglomération de Strasbourg
FAITS DIVERS•Plusieurs Strasbourgeois figurent parmi les victimes, selon le maire de Strasbourg Roland Ries…Alexia Ighirri
En hommage aux victimes du déraillement de la rame d’essai TGV, survenu sur la future ligne à grande vitesse samedi après-midi à Eckwersheim près de Strasbourg, tuant 11 personnes et blessant une quarantaine d’autres, des rassemblements sont organisés dans l’agglomération.
>> A lire aussi : Pas d’enfants parmi les 11 personnes décédées dans le déraillement du TGV
Ce lundi à 17h30, un rassemblement aura lieu à la gare de Strasbourg, a annoncé le maire de Strasbourg Roland Ries lors du conseil municipal consacré aux victimes des attentats de Paris et du déraillement du TGV. L’édile a d’ailleurs indiqué qu’un grand nombre de Strasbourgeois figure dans les victimes de ce drame ferroviaire. Il ira avec d’autres élus, à la rencontre des familles des victimes à 17h.
Hommage de la ville et l'Eurométropole aux victimes du déraillement du TGV - A. Ighirri / 20 Minutes
>> La Marseillaise au conseil municipal de Strasbourg consacré aux victimes des attentats de Paris et du déraillement du TGV
« La Marseillaise au #cmstras #dnainfos #parisalsace pic.twitter.com/aR41Qrr2S2 — Olivier Claudon (@OlivierClaudon) November 16, 2015 »
Mardi à 18h, une messe en hommage aux victimes sera donnée à Mundolsheim.