Bas-Rhin: Psychose après une violente agression à Mertzwiller
FAITS DIVERS•Une femme a été gravement blessée à l’arme blanche par un homme qui court toujours…Mikaël Libert
La toile s’affole. Une femme a été violemment agressée, vendredi, sur la commune de Mertzwiller, près de Haguenau, dans le Bas-Rhin, rapportent les DNA. Depuis, les internautes inquiets, surtout sur Twitter, véhiculent une psychose autour d’un « homme dangereux qui se balade » dans la région.
Une femme sérieusement blessée
Vendredi après-midi, une femme a été gravement blessée à l’arme blanche par un homme alors qu’elle promenait ses chiens dans la forêt proche de la commune de Mertzwiller. La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
La rumeur enfle
L’auteur présumé, en fuite, est activement recherché par un important dispositif de gendarmerie. La nouvelle de cette agression a très vite été relayée par les réseaux sociaux, notamment Twitter, et les fausses informations se répandent comme une traînée de poudre. D’abord, l’homme viendrait de sortir de prison.
« Un mec armée sorti de prison se balade dans les environs de Mertzwiller #infotraficbasrhin67 Sa fait grave flipper sa race — Perrine. (@perrinegrs) October 9, 2015 »
Il serait aussi armé d’un pistolet 9mm.
« C’est bon à mertzwiller y a un gars il se balade avec un 9mm et il a agresser une personne moi je sort plus — M (@Morgane_AC) October 9, 2015 »
Cependant, ces allégations n’ont pas été confirmées de source officielle. A l’heure actuelle, le suspect est toujours dans la nature.