Politique: Un conseiller municipal strasbourgeois vote par erreur la peine de mort pour les homosexuels
EUROPE•Elu Rassemblement Bleu Marine, Jean-Luc Schaffhauser a fait depuis changer son vote...F.H.
L’eurodéputé Rassemblement Bleu Marine et conseiller municipal strasbourgeois, Jean-Luc Schaffhauser a voté jeudi au Parlement européen pour la peine de mort des homosexuels ! Un vote par erreur révélée par l’AFP et relayé par Le Lab politique d’Europe 1.
Opposé à la peine de mort
Au lieu de voter « pour » une proposition de résolution examinée au Parlement européen sur la peine de mort – appliquée notamment aux homosexuels en Mauritanie, Iran, Soudan, Arabie Saoudite, Yémen, Pakistan, Qatar et Afghanistan –, Jean-Luc Schaffhauser a voté « contre ». C’est l’AFP qui a informé l’élu Rassemblement Bleu.
« Un communiqué de Schaffhauser (FN) sur son vote erroné en faveur de la peine de mort pour les homosexuels #AFP pic.twitter.com/gF3ETVzt8l — Guillaume Daudin (@GuillaumeDaudin) October 8, 2015 »
Il a expliqué au journaliste de l’Agence France Presse via un communiqué diffusé sur Twitter s’être trompé et fait savoir qu’il « a immédiatement demandé à ses assistants de modifier son vote ». Jean-Luc Schaffhauser rappelle qu’il est « opposé à la peine de mort, conviction profonde exprimée publiquement depuis longtemps ». Le Lab souligne que ça le distingue d’une partie des cadres du Front National.