Strasbourg: Elle jette 8.000 euros de grands vins dans l'évier
JUSTICE•Une femme et deux complices qui avaient volé des vins de grands crus à Schiltigheim comparaissaient mercredi devant la justice…G.V.
Deux hommes ont cambriolé une cave en mars dernier à Schiltigheim dans laquelle se trouvait un véritable trésor, des grands vins bordelais, du Château Margaux et du Pétrus pour une valeur de 8.000 euros. Le butin a par la suite été caché chez une femme, une résidente du quartier.
Pendant plusieurs mois, l’enquête a piétiné jusqu’à ce qu’une rumeur circule dans le voisinage : une habitante de la rue proposerait à la vente des vins prestigieux. Alertés, les policiers ont perquisitionné au domicile de la « vendeuse », en vain, mais celle-ci a reconnu son forfait, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
A la barre, la prévenue jugée pour recel a alors déclaré. « Je les ai vidées dans mon évier, j’avais peur ». Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Quant aux deux hommes, l’un, récidiviste et actuellement incarcéré, a été condamné à dix mois de prison ferme et son complice, inconnu de la justice, à trois mois avec sursis.