Apologie du terrorisme: En appel, il prend quatre mois de prison supplémentaires
JUSTICE•Il avait été condamné à six mois de prison pour apologie du terrorisme suite aux événements de Charlie Hebdo en janvier dernier. Le ministère public avait fait appel de la décision…G.V.
Poursuivi pour apologie du terrorisme en janvier dernier, un père de famille âgé de 30 ans avait été condamné à six mois de prison. Mais le ministère public avait fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Strasbourg. Son procès s’est tenu mardi, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Pour rappel, il avait, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo publié sur sa page Facebook une photo de Kalachnikov avec un « bons baisers de Syrie, bye-bye Charlie », invitant les musulmans à prendre les armes, une « mauvaise blague» s’était-il ensuite défendu.
Mais, malgré les différents arguments avancés pour sa défense par maître Wacquez, l'homme qui avait déjà eu une condamnation pour provocation à la rébellion en 2012, cette publication sur Facebook reste pour l'avocat général « l’expression publique de soutien à des actes terroristes ».
La peine s’est alourdie de quatre mois supplémentaires.