POLITIQUEVIDEO. Emmanuel Macron prend son temps à la Foire européenne

VIDEO. Emmanuel Macron prend son temps à la Foire européenne

POLITIQUELe ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a inauguré la foire européenne vendredi…
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Arrivé vendredi sur les coups de 10h à Strasbourg, Emmanuel Macron repartait de l’aéroport d’Entzheim peu avant 16h. Durant six heures, le ministre de l’Economie aura connu trois temps forts sur le sol strasbourgeois. Une rencontre d’abord avec des chefs d’entreprises, suivi d’un discours économique (durant lequel il aura notamment insisté sur « le goût du travail et de l’effort » et plaidé pour la création d’un Parlement de la zone euro à Strasbourg), avant d’aller inaugurer la Foire européenne.

>> Le reportage sur la venue d’Emmanuel Macron par StrasTV



Déambulant entre les stands et dans les allés de la Foire européenne, Emmanuel Macron a pris son temps. Il faut dire que, dès ses premiers pas, le ministre a été interpellé pour des séances photos et autres selfies mais aussi par des dégustations sur le pouce de fruits, bières ou encore verre de lait.

« Il y a foule à la Foire européenne de Strasbourg ! pic.twitter.com/HrYwmzfg4U — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 4, 2015 »


Et même si le début de la visite a eu lieu durant la pause déjeuner, l’heure n’était pas à la gourmandise mais davantage à la rencontre des acteurs économiques locaux : « L’économie, la croissance se fait au quotidien sur le terrain. C’est l’occasion d’aller les voir mais aussi d’expliquer notre politique », a indiqué le ministre.

« #foire européenne Deux heures de visite déjà pour le ministre de l’économie qui parcourt les allées de la foire. pic.twitter.com/cTw3Zhox4l — France 3 Alsace (@F3Alsace) September 4, 2015 »

Ce dernier a d’abord rencontré les producteurs alsaciens avant de se diriger vers les halls des institutions et collectivités locales, puis de l’artisanat régional.