METEOCanicule: Où se baigner en Alsace?

Canicule: Où se baigner en Alsace?

METEOL’Alsace compte 61 piscines et 20 baignades aménagées…
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Vous avez chaud, vous êtes moite et si vous piquiez une tête pour vous rafraîchir? L’Agence régionale de santé (ARS) a édité une brochure d’information Où se baigner en Alsace ? qui recense les 20 baignades aménagées de la région et les 61 piscines publiques. L’ARS qualifie également la qualité de l’eau des différents lieux où barboter.

Bas-Rhin

Le département compte 18 baignades aménagées et 34 piscines. Dans l’Eurométropole, il y a cinq piscines à Strasbourg – Kibitzenau, Hautepierre, Robertsau, Wacken et Bains municipaux – et celles de Schiltigheim, Ostwald, Lingolsheim et Illkirch. Pour ceux qui préfèrent les plans d’eau, il y a La Ballastière à Bischheim (qualité de l’eau excellente), le Lac Acard (excellente) et le Baggersee (bonne) à Illkirch et le plan d’eau Neubiltz à Reichstett (suffisante).

A proximité de Strasbourg, on trouve encore la gravière de Gambsheim (excellente), le Wagelroth à Erstein (excellente) ou le plan d’eau de la Hardt à Brumath.

Cartes des 18 baignades aménagées et les 34 piscines du Bas-Rhin. - Capture d’écran Agence régionale de santé Alsace


Haut-Rhin

Le sud de la région compte moins de possibilité de nager avec deux baignades aménagées et 27 piscines. Colmar dispose de deux piscines et de la base nautique de Housen (qualité de l’eau excellente). A Mulhouse, on recense cinq piscines plus celle toute proche de Rixheim. Le plan d’eau de Reiningue (excellente) est distant de 10 km.