Strasbourg: Cinq conseils d'une pin-up pour faire du vélo en robe et talons
DEPLACEMENTS•La meneuse de revue burlesque Coco Das Vegas livre ses trucs et astuces pour pédaler en robe et escarpins…Floréal Hernandez
Grande robe rose avec des fleurs blanches imprimées, chaussures blanches et roses avec un talon de sept centimètres en osier, Coco Das Vegas file sur son vélo rose. Les regards se tournent sur son passage. Le magnétisme de son look de pin-up et de ses tatouages.
« Une femme en robe à vélo est toujours plus regardée. Les gars attendent le coup de vent qui dévoilera une cuisse, sourit la meneuse de revue burlesque. C’est drôle de voir ces yeux affolés par une cuisse vu tout ce qu’on peut voir aujourd’hui sur Internet. »
Pour 20 Minutes, Coco Das Vegas donne cinq conseils pour pédaler en robe ou en jupe.
Une robe au-dessous du genou
« Il faut éviter la robe trop courte et trop moulante. Là, elle remonte à coup sûr, annonce Coco Das Vegas. Le mieux, c’est une robe qui descend sous le genou. Elle ne remonte pas trop et si c’est le cas, on a le temps de la rabaisser. » Concernant le tissu, le mieux est d’en privilégier un lourd « comme ça, il n’a pas de prise au vent ». Si le tissu est léger, la pin-up conseille « de rouler avec une main sur le guidon et l’autre sur la cuisse pour éviter que la robe ne s’envole ». Classe mais quelque peu dangereux.
Le noir plutôt que la couleur
Au niveau lingerie, la meneuse de revue burlesque conseille des sous-vêtements noirs et préconise d’éviter les couleurs flashy. Car, « au moindre coup de vent, c’est foutu, tout le monde les aura vus. »
>> Effeuillage burlesque de Coco Das Vegas.
Pour être bien en selle
Coco Das Vegas prévient : « A chaque arrêt, il faut remettre sa robe en place. » Pour éviter que celle-ci ne se prenne dans les rayons de votre vélo, il faut équiper votre biclou d’un garde-boue sur la roue arrière. Mieux, dotez cette roue de garde-boue latéraux. A défaut, « un siège bébé évite aussi de coincer sa robe », sourit la Strasbourgeoise. « Quand on s’assoit, il faut mettre la jupe entre ses cuisses et la selle pour qu’elle ne s’envole pas n’importe comment », poursuit la pin-up. La position en danseuse est fortement déconseillée.
En talons et sur la pointe des pieds
« Si on porte des talons, il faut poser l’avant du pied sur la pédale pour que le talon ne touche pas le sol », explique Coco Das Vegas escarpins aux pieds. Bref, il faut adopter la position idéale du cycliste et non la plante du pied en plein sur la pédale.
En cas de cata
Si jamais votre robe se prend dans les rayons de votre vélo, « on s’arrête tout de suite, lance la jeune femme, à qui la mésaventure est déjà arrivée à deux reprises. On recule un peu et on tire doucement sur la robe. Généralement c’est la cata, elle est sale, voire déchirée. » La solution miracle ? « Le savon de Marseille », assure Coco Das Vegas.