SPORTBasket: Strasbourg s'en est remis aux mains de Diot pour égaliser face à Limoges

Basket: Strasbourg s'en est remis aux mains de Diot pour égaliser face à Limoges

SPORTLa SIG a battu Limoges (66-52), dimanche, dans l’épisode 2 de la finale de Pro A, et revient à 1-1...
Antoine Diot lors de Strasbourg-Limoges (66-52), le 14 juin 2015.
Antoine Diot lors de Strasbourg-Limoges (66-52), le 14 juin 2015. - F. Florin / AFP
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Antoine Diot a été grand lors de l’épisode 2 de la finale de Pro A entre Strasbourg et Limoges. Le meneur international de la SIG a compilé les stats et attiré les louanges après le succès strasbourgeois (66-52). « Il a été extraordinaire, reconnaît le pivot de la SIG Ali Traoré. Il a marqué [20 points], fait des passes [huit] et défendu [trois rebonds, une interception notamment]. »

>> Revivez le succès de Strasbourg sur Limoges (66-52) en live comme-à-la-maison.

Pour Vincent Collet, « il avait été le rouage essentiel pour maintenir le rythme. Il a fait un très grand match. » Le coach de la SIG ne s’arrête pas aux stats et signale qu’il a également « provoqué beaucoup de situations » en transférant « le jeu à l’opposé ». Vincent Collet associe son autre meneur, Louis Campbell, à la performance de la SIG au poste 1. « Il a 36 ans le garçon et il a toujours été là face à son adversaire ! »

Les meneurs de Limoges à la peine

Ce match plein contraste avec la performance en demi-teinte d’Antoine Diot lors de l’épisode 1 perdu par la SIG (68-70), vendredi. « Après le match 1, il m’a dit droit dans les yeux qu’on ne perdrait pas. Je savais avec ça qu’il allait faire un gros match. »

>> Les supporters de la SIG ont commenté la performance d’Antoine Diot sur Twitter.

« Antoine Diot il est sur une autre planète ce soir ! — Pepito Jr #4 (@BaptisteGini) June 14, 2015 »

« Antoine Diot nous a vendu du rêve sur ce match — marie (@TrustLost_) June 14, 2015 »

« Et ce downtown flotteur de Diot. Mais ce type est un génie bordel #SIGCSP — Arnold_Cliff (@Arnold_Cliff) June 14, 2015 »

Les meneurs limougeauds ont été à l’opposé de la performance du binôme Diot-Campbell : Pooh Jeter et Léo Westermann ont signé un famélique 2/15 aux tirs et ont distribué cinq passes pour cinq balles perdues. « On a joué comme des merdes et le mot est faible », a lancé Léo Westermann en parlant de la production collective du CSP.

Avec ce succès, la SIG égalise dans cette finale de Pro A (1-1) et prolonge d’un match la série. Pour être titré, Strasbourg ou Limoges doivent remporter trois rencontres. Les deux prochaines se disputeront à Beaublanc, l’antre du CSP, jeudi 18 juin et samedi 20 juin.