Basket: Vincent Collet entraîneur de l'année, la formation de la SIG honorée
SPORT•Lors de la soirée des Trophées LNB, la SIG a remporté trois catégories…Floréal Hernandez
Triple double pour la SIG et Vincent Collet aux Trophées LNB. Dimanche soir, le coach strasbourgeois a été nommé « Entraîneur de l’année en Pro A ». C’est la troisième fois qu’il obtient cette distinction après 2001 et 2004 lorsqu’il dirigeait Le Mans. Cette récompense individuelle salue le parcours de la SIG en Pro A : 1re de la saison régulière avec 30 victoires en 34 matchs et lauréate de la Coupe de France et de la Leaders Cup. Reste maintenant au club de réaliser un triple triple avec le titre de champion de France mais pour cela, il faudra déjà se débarrasser de Chalon-sur-Saône en quarts de finale.
Diot devancé par Moerman pour le titre de MVP
Le centre de formation de la SIG a été à l’honneur lors des Trophées LNB. Laurianne Dolt a été nommée « Entraîneur de l’année Centre de formation » alors qu’Anthony Labanca a été distingué comme « MVP du championnat Espoirs ». Cette saison, le club strasbourgeois a remporté le titre de champion de France espoirs et la Coupe de France cadets.
Nominés, Antoine Diot et Axel Toupane n’ont pas reçu les trophées de « MVP de Pro A » et de « Meilleur défenseur de Pro A ». Le meneur a été devancé par Adrien Moerman (Limoges) et l’arrière-ailier par Florent Pietrus (Nancy) et Charles (Kahudi).