Basket: La SIG va-t-elle tout rafler à la Soirée des Trophées de la LNB?
SPORT•La SIG compte cinq nominés à la Soirée des Trophées de la LNB, ce dimanche…Floréal Hernandez
Après les titres collectifs, place aux récompenses individuelles pour la SIG. Vainqueur de la Leaders Cup, de la Coupe de France et premier de la saison régulière avec 30 victoires en 34 matchs, le club est représenté dans cinq catégories de la Soirée des Trophées de la LNB.
Diot pour le doublé
Bien évidemment, Vincent Collet est nominé dans la catégorie « entraîneur de l’année ». Ses concurrents sont Pascal Donnadieu, coach de Nanterre, et Eric Bartecheky, stratège du Havre et passé précédemment par Mulhouse.
Lauréat 2014 du titre MVP français, Antoine Diot va tenter de remporter le premier trophée unifié. Le meneur de l’équipe de France et de la SIG est à la lutte avec Erving Walker (Dijon), Mark Payne (Chalons-Reims), Adrien Moerman (Limoges) et Florent Pietrus (Nancy).
Lauriane Dolt couronnée cette année ?
Florent Pietrus est également en concurrence avec Axel Toupane pour le trophée de « Meilleur défenseur ». Autre nominé : Charles Kahudi (Le Mans).
Le centre de formation de la SIG est également à l’honneur avec les nominations de Lauriane Dolt pour le titre d'« Entraîneur de l’Année des Centres de Formation » – elle avait terminé 2e en 2014 – et d’Anthony Labanca pour le trophée de « MVP Championnat de France Espoirs ».