VIDEO. Strasbourg: Cinq raisons de se déhancher au Elsass Rock & Jive
EVENEMENT•De mercredi à samedi, Pin-up et rockers se donnent rendez-vous à la brasserie Schutzenberger, à Schiltigheim...Floréal Hernandez
La brasserie Schutzenberger remue encore. Mieux, elle se trémousse sur du rock et s'effeuille. De mercredi à samedi, la friche industrielle schilikoise accueille l'Elsass Rock & Jive. Au programme, des concerts, des pin-up, des stands, etc. 20 Minutes dévoile cinq raisons de se laisser séduire par cet événement.
1. Pour devenir Miss
Le concours Miss France est trop ringard et codifié pour vous? Voici une alternative à votre rêve de diadème: l'élection Pin-up Elsass Rock & Jive, vendredi à 14h30. «Toutes les filles avec un style pin-up peuvent être candidates, annonce Lemm Rollicking. Il n'y a pas de contrainte d'âge, de taille, etc.» L'inscription se fait sur le Facebook de l'événement, voire à la dernière minute sur place. La gagnante remportera un shooting photo avec un relooking pin-up, ses dauphines des accessoires, du maquillage ou des bijoux.
2. Pour voir des culottes à frou-frou
Quand une pin-up enlève le haut et le bas, on découvre des corsets, porte-jarretelles, serre-taille... Jeudi à 14h, un défilé de lingerie rétro by Lady Mistigris animera l'Elsass Rock & Jive. «C'est une lingerie qui joue sur la transparence, la dentelle, les frous-frous, c'est très raffiné, explique Luna Moka, Pin-up d'Alsace et professeure d'effeuillage burlesque. Les mannequins seront pulpeuses, petites ou grandes...»
3. Pour tricher au bingo
Une grille géante au sol, une fille qui s'effeuille dessus et laisse tomber ses vêtements sur les numéros. Voici le principe du bingo burlesque des Pin-up d'Alsace, vendredi et samedi à 18h. Vous l'avouerez un peu plus ludique que celui de mamie. D'autant que l'on peut tricher! «On incite les gens à le faire, sourit Lemm Rollicking. A eux d'être imaginatifs pour que l'on pose nos vêtements sur leurs numéros.» «Si on nous offre une bouteille de champagne, on gagne d'office», annonce Luna Moka en rigolant. Un dé géant ou une partie de shifumi (pierre-ciseaux-papier) sont utilisés pour départager les gagnants.
4. Pour avoir une bouche rouge et pulpeuse
Traits d'eye-liner, faux cils, bouche rouge, fard à joue rose et vernis rouge. Voici la base du maquillage d'une pin-up. Jeudi, vendredi et samedi à 17h, un relooking pin-up by Candice Mack est proposé. Côté cheveux, les filles à épingler oscillent entre «frange, chignon, victory rolls», liste Lemm Rollicking. Promis, une fois relookée, vous ne ressemblerez pas à une Cadillac volée.
5. Pour se faire un drive-in
Tous les après-midi, la brasserie Schutzenberger va se transformer en drive-in. Dans votre automobile de l'époque (25 places prévues) –ou sur un banc si vous n'avez pas une rutilante voiture chromée–, vous pourrez voir ou revoir les films Cry Baby (jeudi 16h), La Fureur de vivre (vendredi 16h30) et Grease (samedi 16h30).
>>> Grease, You're the one that I want.