SPORTVIDEO. Football: Le Racing vit des moments magiques avant une fin tragique?

VIDEO. Football: Le Racing vit des moments magiques avant une fin tragique?

SPORTLe Racing a battu Amiens (2-1) et peut encore rêver à une montée en Ligue 2...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Un succès in extremis du Racing a récompensé une ambiance de feu à la Meinau et une deuxième période aboutie des joueurs de Jacky Duguépéroux. «Pour le spectacle, c'est le meilleur scénario possible de gagner avec un but d'écart marqué à la dernière minute», sourit l'entraîneur strasbourgeois.

>>> Revivez Strasbourg-Amiens en live comme-à-la-maison.

Huitième victoire d'affilée à la Meinau

Car si tout avait bien commencé pour le Racing face à Amiens avec un but de Jean-Philippe Sabo (15e), la suite a été plus difficile: une égalisation chambreuse de Brian Babit (32e), venu au pied du kop célébré son but, des contres picards dangereux et une attaque strasbourgeoise qui a buté pendant presque toute la deuxième période sur Novaes et Cie. C'est un penalty obtenu et transformé par Jérémy Blayac (90e) qui a libéré et emporté le stade de la Meinau. «Le public nous a poussés, reconnaît Mickaël Chrétien. En tant que joueur, ce sont des moments magiques.»

>>> La joie de la Meinau sur le but de Jérémy Blayac.

« #RCSAASC Le but de la délivrance ! @RCSA_Officiel #liveRCS #TeamRCSA pic.twitter.com/0ei7uwaLcw — jimmy (@wolff9r) May 8, 2015 »

>>> Les supporters ont kiffé leur soirée à la Meinau.

« J'ai plus de voix carrément c'était juste magnifique #RCSAASC — Lacazette ♥ (@Th0oms67) May 8, 2015 »

« AMBIANCE DE FOLIE CE SOIR À LA MEINAU ⚪ @RCSA_Officiel #RCSAASC — Clopi (@clopiboys) May 8, 2015 »

« Un stade de Ligue 1. Un public de Ligue 1. Objectif Ligue 2 d'abord. On y croit ! #RCSAASC pic.twitter.com/i9RDUVyBie — Xavier G. ⚪ (@xavi_yeah) May 8, 2015 »


Ce succès, le huitième consécutif à domicile, permet au Racing de croire encore à un possible avenir en Ligue 2. Ce vendredi, il ne reste plus que deux places après la montée du Red Star. Le Paris FC (2e) s'est imposé à Marseille Consolat (1-2) et Bourg-Péronnas (3e) joue demain face à Epinal, dernier et relégué. Bref, c'est le statu quo en tête du National. «C'est frustrant, avoue Dimitri Liénard. Si on gagne nos deux prochains matchs, on finirait avec 65 points et on pourrait terminer au pied du podium.» Les deux dernières saisons avec 60 et 61 points, le Gazélec Ajaccio (2014, National à 18 clubs) et le CA Bastia (2013, National à 20 clubs) sont montés en Ligue 2.

>>> Le Red Star monte en Ligue 2 et se cherche un stade.

Le Racing va jouer une finale vendredi prochain à Luçon (5e). Car les Vendéens sont encore en course pour accéder à la L2. Dans le même temps, le Paris FC affrontera Bourg-Péronnas. Un succès strasbourgeois assurerait au Racing un dernier match à enjeux à la Meinau face à Colomiers, le 22 mai. «On va attendre la semaine prochaine pour voir où on en est», avance Mickaël Chrétien sans se projeter trop loin.

>>> Résumé de Racing-Amiens (2-1).