Nancy: Une surdose de médicaments pourrait avoir causé le décès d'un enfant de 4 ans
FAITS DIVERS•Un surdosage médicamenteux est suspecté dans le décès d'un garçon de 4 ans, vendredi, au CHU de Nancy...F.H.
Le décès d'un garçon de 4 ans, vendredi dernier, au CHU de Nancy pourrait avoir été causé par une surdose de médicaments. C'est en tout cas la piste privilégiée par les enquêteurs de la police judiciaire qui ont été saisis ce week-end par le parquet de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Hospitalisé pour une pathologie cardiaque grave
Le garçon âgé de 4 ans est décédé vendredi dernier en début d'après-midi. Une autopsie a été pratiquée dès samedi et les premiers résultats mettent en lumière une surdose médicamenteuse comme étant à l'origine du décès et une surdose dans des proportions importantes d'après les informations de RTL.
« Mort suspecte de #Timéo 4 ans au #CHU de #NancyBrabois le 1er mai. Une enquête est ouverte - @lestrepublicain- http://t.co/pgxtyRee0u — L'Est Rep Nancy (@LEstRepNancy) May 4, 2015 »
La jeune victime avait été admise au début du mois d'avril au CHU de Nancy. Transféré d'un hôpital des Vosges il souffrait d'une pathologie cardiaque grave et suivait depuis un traitement assez lourd c'est donc dans le cadre de ce traitement qu'une erreur de dosage semble avoir été commise.
Depuis la mort du petit garçon, le procureur a demandé de nouvelles analyses scientifiques afin de comprendre l'enchaînement des faits. La police judiciaire enquête dans les couloirs de l'hôpital et cherche à percer le mystère de ce drame.