SPORTBasket: Une cinquantaine de supporters accueille la SIG et la Coupe de France en gare de Strasbourg

Basket: Une cinquantaine de supporters accueille la SIG et la Coupe de France en gare de Strasbourg

SPORTLa Coupe de France de basket est arrivée en gare de Strasbourg à 13h42...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

«On est les champions!» est un tube indémodable. A l'arrivée du TGV de 13h42 en gare de Strasbourg, les supporters de la SIG se sont mis à scander ces quatre mots pour accueillir Louis Campbell, Antoine Diot et Cie, lauréats de la Coupe de France, dimanche. La sortie des joueurs du train a été plus brouillonne que les systèmes de jeu de Vincent Collet: la moitié de l'équipe est sortie du wagon 13, l'autre du 14, obligeant les supporters à se scinder.

Réception d'Orléans dès mercredi, «ça va être difficile», souffle Ali Traoré

Une fois sur le quai de gare, Ali Traoré et ses coéquipiers ont délivré des autographes et été mis à contribution pour des selfies. «Les supporters attendaient des trophées depuis un moment d'où l'engouement. Ça fait plaisir de leur offrir», sourit le pivot. Paul Lacombe remarque qu'il y a «un peu plus de monde» qu'après la victoire en Leaders Cup. «Ça va crescendo, note l'arrière de la SIG. Il faut que nous rapportions le titre de champion de France pour que toute la gare soit envahie (sourire)

>>> Revivez SIG-Le Portel (87-74) en live comme-à-la-maison.

Petits yeux après un retour en bus très matinal, Sébastien est venu avec son fils Nathan, 6 ans et demi, accueillir les champions. T-shirt blanc en main, le garçon a recueilli les signatures de tous les joueurs. «Mais ce n'est pas moi qui les ai demandés», avoue Nathan intimidé par les grands gaillards de 2 m.

L'intérieur Bangaly Fofana en pleine signature d'autographes en gare de Strasbourg après le succès en coupe de France de la SIG, le 4 mai 2015. - G. Varela / 20 Minutes.

Ceux-ci ont pris le temps de fêter ce premier succès strasbourgeois en Coupe de France. «On n'a pas fait d'excès, avoue Paul Lacombe. On va rapidement se remettre dans le bain pour la dernière ligne droite du championnat avant les play-offs. On doit encore conforter notre première place.» L'occasion est donnée à la SIG dès mercredi avec la réception d'Orléans (20h). «Il va falloir s'y remettre, souffle Ali Traoré. Ça va être difficile...»