INSOLITEStrasbourg: Les policiers font une course-poursuite de plus de 1 km pour sauver un chien

Strasbourg: Les policiers font une course-poursuite de plus de 1 km pour sauver un chien

INSOLITEUne douzaine de policiers ont dû intervenir pour sauver l'animal emporté par le courant dans l'Ill...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Une histoire qui finit bien. Samedi 18 avril, peu avant 10h, les policiers sont intervenus quai Charles-Altorffer à Strasbourg pour un différend. Durant l'intervention, une propriétaire de trois chiens a perdu le contrôle de l'un d'eux qui a sauté dans l'Ill.

N'arrivant plus à remonter sur la berge, l'animal (Thiavo, un croisé labrador de 8 ans) a paniqué et a été emporté par le courant. Les policiers, ayant appelé du renfort, ont alors suivi le chien en courant sur les berges de chaque côté de l'Ill en essayant de le faire venir vers eux.
Ainsi a commencé une course-poursuite de plus d'un kilomètre entre le quai Charles-Altorffer et la rue du Faubourg de Pierre.

Le collier du chien dans les mains, l'animal toujours à l'eau

Fatigué de lutter contre le courant, le chien se retrouvait parfois la tête sous l'eau. Les motards de la Formation motocycliste urbaine départementale (FMUD), venus en renfort, lui ont lancé une bouée de sauvetage: il la mordait et s'y agrippait mais finissait toujours par repartir dans le courant.

Après plusieurs tentatives - dont une où les policiers se sont retrouvés avec le seul collier du chien dans les mains, la tête de l'animal étant sortie du collier -, deux fonctionnaires ont réussi à l'attraper par une patte, puis par le corps. Avec une corde, et la bouée de sauvetage en guise de collier, ils ont réussi à le remonter sur le quai.

« #Insolite #Strasbourg Il échappe à la surveillance de sa maîtresse, un jeune labrador sauvé de la noyade par 10 policiers. — Police Nationale 67 (@PNationale67) April 20, 2015 »



Une Strasbourgeoise qui avait assisté à la scène depuis sa fenêtre leur a ramené des serviettes pour se sécher et réchauffer l'animal, finalement sain et sauf grâce à l'intervention de 12 policiers au total.