MUSIQUEStrasbourg: M.Pokora se met à la pâtisserie

Strasbourg: M.Pokora se met à la pâtisserie

MUSIQUEEn concert au Zénith de Strasbourg, ce samedi, M.Pokora va en profiter pour manger des «Mattcarons» de la pâtisserie Koenig...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

M.Pokora met la main à la pâte. Après la musique, le prêt-à-porter, le cinéma, la publicité, le chanteur strasbourgeois se lance dans la pâtisserie avec les «Mattcarons» de chez Koenig. On le connaissait amateur des éclairs à la vanille de la pâtisserie Stein, le voilà friand de macarons vanille ou framboise.

>>> Le Strasbourg de M.Pokora.

«C'est parti d'une rigolade un soir de Noël, avoue Annabelle Barros Cardoso, gérante de la pâtisserie Koenig. Le lien a été fait par un ami commun, Pierre Bardet [directeur général des Vitrines de Strasbourg], qui nous a présentés.» La gourmandise de l'un, M.Pokora, et le savoir-faire de l'autre, la pâtisserie Koenig, ont permis la création des «Mattcarons» lancés lors des Illuminations de Strasbourg par le chanteur, le 28 novembre 2014.

Une palette de huit macarons

«Vanille et Framboise sont les parfums préférés de Matt», explique Annabelle Barros Cardoso qui lui en apportera très certainement au Zénith de Strasbourg, samedi, pour la deuxième date du R.E.D Tour.

M.Pokora, Annabelle Barros Cardoso et les «Mattcarons». - Capture d'écran page Facebook de la pâtisserie Koenig.

Les «Mattcarons» d'Annabelle se présentent par huit sur une palette de peinture accompagnée d'un petit fanion (14 euros). «Ils se vendent bien. Mais ce n'est pas l'effusion de fans», sourit Annabelle Barros Cardoso. Elle reconnaît toutefois que la palette et la photo dédicacées auraient pu se vendre «20.000 fois».

>>> La pâtisserie Koenig dans Grain de sel sur Alsace 20.