SPORTStrasbourg: Les Courses de Strasbourg proposent un 5 km haut en couleur et dansant

Strasbourg: Les Courses de Strasbourg proposent un 5 km haut en couleur et dansant

SPORTLes Courses de Strasbourg emprunteront les rues de la ville les 16 et 17 mai. L'une des courses s'annonce délirante: la Run & Dance...
Holi, fête des couleurs.
Holi, fête des couleurs. - Rick Bowmer/AP/SIPA
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Une course de 5 km qui se termine sur un dancefloor. C'est le principe de la Run & Dance, dernière née des Courses de Strasbourg qui se déroulent les 16 et 17 mai. Pour les huit courses proposées, l'Office des Sports espère atteindre plus de 13.000 participants comme en 2014. Voici les grandes nouveautés de l'édition 2015.

Un 5 km dansant et tout en couleur. La Run & Dance se dispute le samedi à 17h30 sur une boucle d’un kilomètre ouverte pendant 40 minutes et à chaque passage, des poudres colorées naturelles sont lancées sur le principe de la Holi, la fête des couleurs en Inde. Le lieu d'arrivée de cette course haute en couleur: les courts des Internationaux de Strasbourg pour une soirée-concert avec DJ de 18h15 à 20h. Pour les 700 coureurs, un t-shirt blanc et une paire de lunettes de soleil sont distribués avant la course.

>>> Un Holi run à Lille.

Une course réservée aux handisports. Les sportifs handicapés étaient déjà présents sur les Courses de Strasbourg mais n'avaient pas d'épreuve spécifique. Désormais, il y a la handi'run, un 7 km qui est réservé à l'ensemble des handicaps et inscrite au calendrier de la Fédération française handisport. Elle se déroulera le dimanche à 10h15 et empruntera notamment l'Avenue de l'Europe, les boulevards d'Anvers et de la Victoire. Les coureurs handicapés pourront être accompagnés d'un coureur valide.

Un challenge pour les Musclors. Le semi-marathon ne vous suffit pas? Cette année, il est possible de cumuler le 5 km, le 10 km et le semi-marathon des Courses de Strasbourg. C'est le challenge ACSE.

Une course pour les couples «Homme grenouille-Femme léopard». En 2015, il est possible de pratiquer l'aquathlon en duo. Le premier relayeur effectue 500 m de natation et le second relayeur 2,5 km de course à pied.