Météo: 165 interventions des pompiers dans le Bas-Rhin (MAJ)
INTEMPERIES•Des rafales de vent ont fait tomber des arbres dans le Bas-Rhin. Les pompiers ont été très sollicités toute la journée...Floréal Hernandez
(MAJ) Entre 7h et 18h, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus 165 fois dans le Bas-Rhin en raison des rafales de vent qui ont balayé le département, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin, SDIS 67, dans son bulletin de fin de journée. Les pompiers ont reçu 1.275 dans la journée contre 500 habituellement.
La ville de Strasbourg ferme ses parcs
Dans la matinée, la plupart des interventions concernait «des chutes de tuiles menaçantes la voie publique ou des arbres tombés sur la route», annonçait le SDIS. Un échafaudage est également tombé, le toit d'un silo s'est envolé, relèvent les Dernières nouvelles d'Alsace.
Le bac de Seltz a été fermé dès 7h (il a rouvert à 17h), la D57 a été fermée momentanément à hauteur du col de la Charbonnière. La RD 92 a été rouverte à 16h. Après le bac de Seltz, c'est celui de Rhinau qui a été fermé.
« Aujourd'hui en alsace le vent était tellement violent que j'ai vu une fenetre se faire arracher et une pizza planer, journée sensationnelle. — Vaylis (@Yoga_Vay) March 31, 2015 »
La ville de Strasbourg a annoncé sur Twitter la fermeture de tous ses parcs à partir de 16h. Une mesure prise également pour mercredi.
« [Flash info] Tous les parcs de #Strasbourg seront fermés dès 16h ainsi que demain en raison des conditions météorologiques. — Strasbourg.eu (@strasbourg) March 31, 2015 »