WEBStrasbourg: Une enquête sur l'étendue du discours de haine en ligne

Strasbourg: Une enquête sur l'étendue du discours de haine en ligne

WEBLe Service de la Jeunesse du Conseil de l'Europe lance une nouvelle enquête au sujet du discours de haine en ligne...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Des propos racistes, antisémites, homophobes ou encore misogynes sur Internet, il en existe. Le Service de la Jeunesse du Conseil de l'Europe en appelle à vos opinions et expériences personnelles pour son enquête qui vise à recueillir des données essentielles sur l'étendue du discours de haine en ligne.

Les résultats fourniront des renseignements importants pour le plan d'action du Conseil de l'Europe contre le terrorisme et la prochaine phase du Mouvement contre le discours de haine en ligne, au niveau national et européen.

Jusqu'au 22 mars

En 2012, une enquête similaire avait déjà été lancée auprès des jeunes. Plus de 1.000 jeunes partout en Europe y avaient alors pris part. Après plus de deux ans de campagne, le Conseil de l'Europe a décidé de «répéter» l’enquête et d’engager encore plus de jeunes dans la campagne.

Vous pouvez participer à cette enquête, disponible en 28 langues, jusqu'au 22 mars sur le site www.nohatespeechmovement.org.