TELEVISIONTélé-réalité: Un Strasbourgeois débarque nu dans «Adam recherche Eve» sur D8

Télé-réalité: Un Strasbourgeois débarque nu dans «Adam recherche Eve» sur D8

TELEVISIONUn Strasbourgeois participe à «Adam recherche Eve»ce mardi sur de D8 à 20h50...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Il a 26 ans, habite à Koenigshoffen et bientôt vous connaîtrez tout de son anatomie. Alexandre Cheraibi est l'un des candidats de l'émission de D8 «Adam recherche Eve», à 20h50. Le concept? Un garçon et une fille débarquent nus sur une île déserte. En trois jours, ils doivent apprendre à se connaître, assurer leur «survie» (nourriture, cabane) voire plus si affinités. Au milieu de l'épisode (50 minutes), un garçon ou une fille est lâché sur l'île pour tenter sa chance. Alexandre, Strasbourgeois à l'accent du Sud-Est qui a notamment travaillé comme serveur au Retro Club, a fait partie de cette nouvelle aventure de la téléréalité qui a débuté le 3 mars.

Alexandre, comment vous êtes vous retrouvé dans «Adam recherche Eve»?

Par l'intermédiaire d'une casteuse qui m'a contactée sur Facebook et proposée l'émission. J'ai trouvé le concept sympa car il change de ce qu'on peut voir. Je suis célibataire alors je me suis dit: «Pourquoi pas, on y va.»

Aviez-vous déjà fait du naturisme?

Absolument pas.

>>> L'épisode 4 de «Adam recherche Eve».

Adam recherche Eve - Emission 4

Vous retrouvez nu sur cette île déserte ne vous a pas posé problème?

Franchement, je n'ai eu aucune difficulté. Ça n'a rien de choquant. C'est comme si j'étais à la plage. Aujourd'hui, certaines femmes s'y rendent en string ou seins nus, j'ai eu cette même impression. Ça ne m'a pas déstabilisé.

Cela change-t-il les relations d'être nu l'un face à l'autre lors de la première rencontre?

Ça change totalement. La personne face à toi n'a aucun artifice. On ne peut la juger sur comment elle s'habille au quotidien. On voit la personne à nu. Pour moi, c'était un grand changement car je prête une grande attention à l'apparence, aux détails.

>>> Louise, candidate nordiste de «Adam recherche Eve».

L'émission vous a fait évoluer, vous prêtez moins attention à l'apparence désormais?

Non. Pas du tout (rire). Je n'ai pas revu à la baisse mon niveau d'attention. Je suis quelqu'un de très exigeant, je fais toujours attention aux détails.

Avez-vous sollicité l'avis de vos parents pour participer à «Adam recherche Eve»?

Non. Ma mère l'a su une semaine avant mon départ pour Tahiti. Elle n'a pas été choquée. Elle est très ouverte d'esprit. On a la même vision des choses, c'est comme si j'allais à la plage.

Et vos amis?

Ils me connaissent, ils savent que je suis assez fou, que j'aime faire des trucs qui sortent de l'ordinaire. Ils me soutiennent. Ils ont hâte de voir le programme (sourire).

>>> La vidéo d'Alexandre pour Mister World.

Ne craignez-vous pas les moqueries sur les réseaux sociaux?

C'est le jeu. La critique est facile. J'en ai toujours eu. Avant même l'émission, ma personnalité, on l'aime ou on ne l'aime pas. J'ai été élu Mister National en 2012 [candidat pour la région PACA] et participé à Mister World [15e], je connais également le jeu des médias, les échos positifs ou négatifs.