CINEMAStrasbourg: Chloé Mazlo, diplômée de la Haute école des arts du Rhin, gagne un César

Strasbourg: Chloé Mazlo, diplômée de la Haute école des arts du Rhin, gagne un César

CINEMALe César du Meilleur film d'Animation est revenu à Chloé Mazlo, ex-étudiante des Arts déco de Strasbourg, pour «Les Petits Cailloux», vendredi...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

La Haute école des arts du Rhin a l'honneur de la 40e cérémonie des César, vendredi. Une de ses ex-étudiante Chloé Mazlo (diplômée en 2007) a été récompensée du César du Meilleur film d'Animation pour Les Petits Cailloux.

>>> Teaser des Petits Cailloux.

La plasticienne «s'adonne à la déconstruction des mythes», indique son site Internet. Dans Les Petits Cailloux, on suit Chloé, une jeune femme joyeuse et insouciante, dont le quotidien est perturbée par une souffrance physique viscérale qui la fait ployer peu à peu.

« Joli discours humble de Chloé Mazlo pour Les Petits Cailloux, toute mimi #Cesar2015 — Delphine LF (@Delphineted) February 20, 2015 »


Autre Strasbourgeois en lice aux César: Abd Al Malik avec Qu'Allah bénisse la France. Que ce soit dans la catégorie du Meilleur premier film et du Meilleur espoir masculin (Marc Zinga), le film a été devancé par Les Combattants deThomas Cailley et son acteur Kevin Azais.

>>> A défaut de gagner un César, Abd Al Malik en a remis un.

« Sylvie Testud, Abd al Malik offrent un slam pour présenter la meilleure adaptation http://t.co/kBghjJj8Vz #Cesar2015 pic.twitter.com/eU5AUxGpdR — BFMTV (@BFMTV) February 20, 2015 »