Strasbourg: L'Eurométropole envisage d'expérimenter l'encadrement des loyers
LOGEMENT•Le vice-président de l'Eurométropole en charge de la politique de l'habitat, Syamak Agha Babaei, a annoncé que Strasbourg pourrait expérimenter la régulation des loyers...Alexia Ighirri
L’encadrement des loyers bientôt testé dans l'Eurométropole? Son vice-président en charge de la politique de l'habitat Syamak Agha Babaei a en effet annoncé que Strasbourg pourrait demander au gouvernement d’expérimenter ce dispositif régulant les évolutions des loyers pour maintenir une offre abordable de logements dans l’agglomération alsacienne, rapporte Le Moniteur.
Dans certains quartiers
Il s'agit là de l'un des axes de la feuille de route pour l’habitat définie pour la période 2015-2020. L'agglomération est en attente des chiffres de l’Observatoire local des loyers (OLL) et devrait prendre sa décision en mai. Mais ce dispositif ne devrait pas être généralisé sur toute l'Eurométropole: «Nous mettrons en place cette régulation si les niveaux de loyers le justifient, et là où c’est justifié», a indiqué Syamak Agha Babaei, estimant que cela aura plus de pertinence «dans les quartiers où les prix sont les plus élevés».