TELEVISION«The Voice»: Jenifer et Florent Pagny se sont retournés sur les candidats alsaciens

«The Voice»: Jenifer et Florent Pagny se sont retournés sur les candidats alsaciens

TELEVISIONLes auditions à l'aveugle de «The Voice» se sont terminées samedi soir sur TF1. Quatre Alsaciens ont réussi à convaincre un juré de se retourner...
Alexia Ighirri et Floréal Hernandez

Alexia Ighirri et Floréal Hernandez

Quatre Alsaciens ont réussi à passer le cap des auditions à l'aveugle de «The Voice». Ils ont été choisis ou ont choisi de poursuivre l'aventure avec Jenifer et Florent. Présentation de ces quatre voix avant que les battles ne débutent la semaine prochaine.

Manon et Max Blues Bird dans le #TeamJenifer

Son père avait des mains en or, elle a une voix en or. Manon, 17 ans, a fait se retourner les quatre jurés de l'émission Zazie, Jenifer, Florent Pagny et Mika en interprétant Team de Lorde. Inconnue du grand public, la jeune fille a un nom qui n'est pas passé inaperçu en Alsace: Palmer. Son père Crawford a porté le maillot de la SIG pendant quatre saisons (2002 à 2006) et remporté le titre de champion de France en 2005. En 2000, il avait été vice-champion olympique avec les Bleus.

>>> La vidéo qui a révélé Manon Palmer.

>>> Sur Twitter, on s'amuse de la différence de taille entre Manon (1,86 m) et sa coach Jenifer.

« Manon Palmer vs Jenifer, le choc des tailles #TheVoice http://t.co/Eb982A2WWB #jenifer 158 cm et @Manon_Wawa ? pic.twitter.com/mMVhZZJXXx — So Trendy (@SoTrendyFR) January 17, 2015 »

La voix de Manon, qui vit aujourd'hui dans le Var, a conquis les coachs de «The Voice». Son physique pourrait également constituer un atout pour la jeune fille si celle-ci réussit à s'extraire des battles: Manon a été demi-finaliste du concours Elite Model Look.

>>> Le papa de Manon en 2006.

Crawford Palmer sous le maillot de la SIG en 2006. (Archives) - G. VARELA / 20 MINUTES

Dans l'équipe de Jenifer, on trouve un autre Alsacien qui a quitté les rives du Rhin. Comme avec Luc Arbogast il y a deux ans, chanteuse révélée par la «Star Academy» a été séduite par le talent particulier du Strasbourgeois Max Blues Bird. Pieds nus, ce jeune charpentier de 25 ans est venu interpréter Love Me Anymore accompagné de sa guitare et son harmonica.

>>> Le look de Max Blues Bird a fait réagir Twitter.

« Tom Sawyer existe ! Il est dans #TheVoice ;) et il est même Alsacien ;) #MaxBluesBird — Kieffer Virginie (@KiefferVirginie) January 31, 2015 »

Un rare moment de blues dans le télécrochet de TF1 qui permet au jeune homme, qui habite désormais Toulouse, de poursuivre l'aventure «The Voice». Max Blues Bird a déjà sorti un premier album et se produit dans de nombreuses villes de France.

>>> Max Blues Bird quand il est à la terrasse d'un café.

Awa et Maliya dans le #TeamPagny

Elle a été la première Alsacienne à être retenue pour «The Voice» 2015. La native de Saint-Louis, désormais Parisienne, en reprenant Mama Knows Best de Jessie J a eu le choix de travailler avec les quatre jurés de l'émission de TF1, elle a opté pour Florent Pagny.

>>> Awa Sy, membre de Cover Garden sur Youtube.

Awa, 20 ans, est membre de Cover Garden, une chaîne de reprises musicales sur YouTube qui publie une cover chaque semaine. Elle a également remporté le concours de l’association Music Art System, à Altkirch.

>>> L'interprétation d'Awa a séduit Pascal Nègre.

« Quelle énergie ! Quelle plaisir partagé ! Et elle fait le show !!! A waouh !!!!! #thevoice — PascalNegre (@PascalNegre) January 10, 2015 »

Un point commun avec l'autre candidate alsacienne retenue par Florent Pagny: Maliya Jackson. La Mulhousienne de 21 ans s'est distinguée en interprétant We Found Love, de Rihanna. Chanteuse professionnelle, elle a tourné pendant deux ans dans le spectacle mêlant humour, chant et danse Samba Show.

>>> Maliya Jackson dans le Samba Show.