POLEMIQUETwitter se déchaîne après les propos de NKM sur BFMTV

Twitter se déchaîne après les propos de NKM sur BFMTV

POLEMIQUESelon Nathalie Kosciusko-Morizet, à Mulhouse des enfants arrivent en retard à l'école à cause de la prière...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Invitée de Jean-Jacques Bourdin lundi matin sur BFMTV et sur RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet, a évoqué la suite des attentats et a plaidé pour des «solutions radicales» contre «l'extrémisme absurde». Au cours de cette discussion, la vice-présidente déléguée de l'UMP et députée de l'Essonne, a dit vouloir «poser la question du placement des enfants qui dans leurs familles sont entraînés dans une dérive de radicalisation».

Des élèves en retard à cause de la prière

Et pour illustrer son propos, Nathalie Kosciusko-Morizet a cité l'exemple de Mulhouse, où selon elle des «dizaines d'enfants qui arrivent tous les jours en retard à l'école parce qu'ils sont emmenés à la prière par leurs parents». Elle poursuit: «La dérive radicale, c'est une maltraitance. Ça le conduit où, l'enfant, d'aller à la prière et pas à l'école?»

Des propos qui ne sont pas inaperçus sur Twitter, où de nombreux internautes n'ont pas tardé à réagir. De l'adjoint à la maire du 14e arrondissement de Paris aux simples citoyens.

« Après les pains aux chocolats de J.F les petits musulmans qui arrivent en retard à l'école à placer par @nk_m sur @RMCinfo...#BourdinDirect — Bouabbas (@AmineBouabbas) February 2, 2015 »

« Apres le pain au chocolat de Cope Apres les bebes qui prient a la creche d Eric Ciotti Voila NKM: le retard a l ecole à cause priere du Fajr — Vanneur (@Vanneur) February 2, 2015 »



« @nk_m svp arrêter votre histoire Mulhouse prière matinale. C encore de lintox. Vous n'aurez jamais nos voix .arrêter allocation et musulman — bibou (@moufberg) February 2, 2015 »



« #NKM « à Mulhouse des enfants arrivent en retard à l'école car les parents les amènent à la prière. » Heure du fajr (1ere prière) => 6h42. Bon — Feyz (@FeyzBelha) February 2, 2015 »