REFORME TERRITORIALELorraine: Un député propose de baptiser la grande région Est «Chamalo»

Lorraine: Un député propose de baptiser la grande région Est «Chamalo»

REFORME TERRITORIALEHervé Féron, député de Meurthe-et-Moselle et maire de Tomblaine, a une idée de nom pour la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

La fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne validée par le conseil constitutionnel, reste (entre autres) à trouver un nom à cette nouvelle grande région.

Mercredi sur son blog, sous forme d'une «petite blague», Hervé Féron, député PS de Meurthe-et-Moselle et maire de Tomblaine, a proposé de la baptiser «Chamalo» (CHAM pour Champagne, A pour Alsace, LO pour Lorraine).

Des propositions avaient déjà été faites: les «régions Grand Est» ou «Alca» (pour ALsace Lorraine Champagne-Ardenne) reviennent le plus souvent. Plus polémique, «Arschloch» (qui signifie «trou du cul» en allemand et en alsacien) avait été suggéré par le député UMP du Bas-Rhin Antoine Herth. Dans cette catégorie, on pourrait y mettre la proposition «Alloc» (ALsace, LOrraine, Champagne) ou «Carla» (Champagne-ARdenne, Lorraine et Alsace). Enfin, parmi les plus poétiques, on retrouve «Cœur d’Europe» ou encore «Terre d’Est».