SPORTSortie de route pour le Rallye de France en Alsace

Le Rallye de France quitte l'Alsace

SPORTLa Fédération française du sport automobile a officialisé par courrier aux collectivités alsaciennes l'arrêt du Rallye de France dans la région...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

C'est par courrier que la Fédération française du sport automobile a indiqué aux collectivités alsaciennes l'arrêt du Rallye de France en Alsace. La raison: «une faute de financements suffisants», est-il écrit dans la lettre.

On ne sait où se tiendra l'édition 2015

Jean-Paul Omeyer, vice-président de la région Alsace en charge des sports, confirme ce retrait. «Le désengagement plus ou moins complet de certaines collectivités alsaciennes a entraîné la FFSA à ne pas continuer en Alsace.» Le père du gardien de l'équipe de France de handball, Thierry Omeyer, ajoute alors que le chammpionnat du monde WRC débute avec le Rallye de Monte-Carlo avec en guest Sébastien Loeb: «La Fédération n'indique pas le lieu de l'édition 2015.» Corse Matin annonçait, en décembre, un retour probable du Rallye de France sur l'Ile de Beauté.

«  RALLYE- C'est fini pour le #rallye de France en #Alsace #wrc > http://t.co/R5jZZTb5BX pic.twitter.com/Abq3TwGD08 — France Bleu Elsass (@BleuElsass) January 21, 2015 »


A la région, on note que la Fédération n'a pas compris les signaux envoyés par les collectivités dès septembre. Toutes comptent «chaque sou», dixit Jean-Paul Omeyer, à cause de la crise économique et car les dotations de l'Etat ont diminué. Or la FFSA a demandé des subventions plus importantes et n'a pas été capable d'attirer de nouveaux partenaires financiers privés.«Difficile de continuer dans ses conditions», lâche Jean-Paul Omeyer.