CHARLIE HEBDOStrasbourg: Une minute de silence à 12h en hommage aux morts de «Charlie Hebdo»

Strasbourg: Une minute de silence à 12h en hommage aux morts de «Charlie Hebdo»

CHARLIE HEBDOUne minute de silence sera observée dans de nombreux lieux à Strasbourg, ce jeudi à midi...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Ce jeudi a été déclaré «jour de deuil national» en hommage aux douze personnes tuées dans l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo, survenu mercredi matin. La cathédrale de Strasbourg sonnera le glas à 12h en hommage aux victimes.

Une minute de silence sera observée par l'ensemble des agents de l'Eurométropole, des salariés de la CTS –les trams et bus seront alors à l'arrêt–, ce jeudi à midi. Au même moment, le préfet d'Alsace et du Bas-Rhin, Stéphane Bouillon, «appelle à un moment de recueillement place de la République à Strasbourg». Au Palais universitaire, une minute de silence se tiendra devant la plaque du souvenir aux victimes de la barbarie nazie.

«  Les cloches de la cathédrale de #Strasbourg sonneront le glas à midi #JeSuisCharlie — France 3 Alsace (@F3Alsace) January 8, 2015 »

«  Tous les #bus et #trams @CTS_Strasbourg seront à l’arrêt à 12h pour observer une minute de silence en hommage à #CharlieHebdo. — CTS Strasbourg (@CTS_Strasbourg) January 8, 2015 »

«  @unistra #JeSuisCharlie rassemblement à 12h au PalaisU , devant la plaque du souvenir aux victimes de la barbarie nazie - minute de silence — Univ_Strasbourg (@unistra) January 8, 2015 »

«  Rassemblement aujourd'hui hall de l'@ENA_fr recueillement et minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat #jesuischarlie — ENA France (@ENA_fr) January 8, 2015 »

Le Conseil régional du culte musulman Alsace appelle à un rassemblement le vendredi à 18h à la place de la République pour dénoncer cet acte terroriste. Tandis qu'au Conseil de l'Europe, «une minute de silence en hommage aux victimes et à son pays hôte» sera respectée le vendredi à 10h30.