FAITS DIVERSStrasbourg: Un chauffard dégrade le portail de la Grande Mosquée

Strasbourg: Un chauffard dégrade le portail de la Grande Mosquée

FAITS DIVERSDans un communiqué, la Grande mosquée de Strasbourg a dénoncé «un acte odieux et criminel»...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le portail de la Grande Mosquée de Strasbourg a été dégradé dans la nuit de lundi à mardi par un chauffard, probablement en état d'ébriété, qui a été interpellé peu après, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Dans un communiqué, la Grande mosquée de Strasbourg a dénoncé «un acte odieux et criminel», un mois et demi après un incendie criminel devant la porte de la même mosquée.

Rapidement interpellé

Les premiers éléments de l'enquête ne retiennent pas l'hypothèse d'un acte intentionnel, selon une source proche du dossier: l'homme, très vraisemblablement en état d'ébriété, a abîmé le portail alors qu'il reculait avec son véhicule.

Repéré par un vigile qui a noté sa plaque d'immatriculation, le chauffard lui aurait fait un doigt d'honneur avant de prendre la fuite, selon cette source. L'auteur présumé a été interpellé rapidement dans la matinée par les policiers de la direction départementale de la sécurité publique, et placé en garde à vue.

Une partie du mécanisme d'ouverture électrique du portail de la mosquée a été arraché, et le portail légèrement enfoncé.