Alsace: Le Sénat conteste la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne
REFORME TERRITORIALE•Les sénateurs se sont une nouvelle fois opposés à la réforme territoriale, lundi, et se sont prononcés pour 15 régions...F.H. avec AFP
Une fois de plus, le Sénat est allé contre le vote de l'Assemblée nationale. Lundi, comme pour les lectures précédentes, les sénateurs se sont prononcés pour 15 régions, alors que les députés, qui auront le dernier mot mercredi, en veulent 13, suivant en cela le gouvernement.
>>> La carte des régions adoptée par le Sénat.
« #Réformeterritoriale Le #Sénat rétablit temporairement l’Alsace http://t.co/yt3zDcGfgq via @lalsace pic.twitter.com/18ZMQfhNQG — Senat_Info (@Senat_Info) December 16, 2014 »
L'Alsace a une qualité essentielle: «la patience»
Dans la carte des régions proposées par le Sénat, l'Alsace ne fusionne plus avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne, et Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ne forment plus une seule et même région.
«Nous attendrons qu'une nouvelle majorité vienne à son tour, car les majorités passent», a déclaré, philosophe, son collègue du Bas-Rhin Philippe Reichardt (UMP). «Mais l'Alsace ne passera pas, a-t-il poursuivi, parce qu'elle en a vu d'autres, et que l'histoire l'a dotée d'une qualité essentielle, la patience.»