Strasbourg: Des logements de standing à la place des anciennes archives départementales
PATRIMOINE•L’acte de vente des anciennes archives départementales du Bas-Rhin a été signé ce vendredi. Le bien a été cédé, 3,9 millions d’euros, à la société Tal Développement en vue d’un projet de promotion immobilière...Alexia Ighirri
Le conseil général du Bas-Rhin a annoncé que les anciennes archives départementales du Bas-Rhin ont été officiellement vendues ce vendredi à une société immobilière.
La société Tal Développement va réhabiliter et valoriser les 7.200 m² de bâtiments en créant des logements de standing. Elle devra préserver ce patrimoine bâti, situé dans le périmètre de protection de monuments historiques inscrits ou classés.
Les bâtiments vendus 3,9 millions d'euros
Les bâtiments de l’époque wilhelmienne, situés à l’angle de la rue Fischart et de l’avenue de la Forêt Noire à Strasbourg ont été vendus par le conseil général à la société immobilière Tal Développement pour un montant de 3,9 millions d’euros. Ces bâtiments ont accueilli les archives départementales de 1896 à février 2013. Celles-ci ont été transférées en 2013, dans un nouveau bâtiment construit le long de la Route du Rhin.