Football: Le Racing veut jouer les Pères Noël à la Meinau
SPORT•Le club strasbourgeois clôt son année 2014 par la réception de Fréjus à la Meinau et en s'associant à une collecte de jouets...Floréal Hernandez
Un dernier match et un joli geste. Pour sa dernière rencontre de l'année à la Meinau, ce vendredi à 20h, le Racing s'associe aux Restos du cœur.
Dernier acte 2014 à la Meinau. Ce vendredi à 20h, c'est la dernière sortie du Racing à domicile en 2014. Après le succès à Sochaux (0-1) en Coupe de France, lundi, Jérémy Grimm parlait de «bien finir le championnat face à Fréjus et Amiens [jeudi 18 décembre en Picardie].» Et ce d'autant que les Strasbourgeois n'ont pas toujours gâté leur public par les résultats –sept victoires, cinq nuls et quatre défaites à la Meinau en 2014 plus une relégation en CFA– ou la manière. Contre Fréjus, 12e, le Racing peut en cas de succès et de nombreux résultats en sa faveur revenir sur le podium ou en tout s'en rapprocher encore un peu plus. «Le classement n'est pas important, juge Jacky Duguépéroux, l'entraîneur alsacien. Ce qui compte, ce sont les trois points. Rester à deux ou trois points du podium, c'est très bien.»
C'est cadeau à la Meinau. Si la bande à «Dugué» va tenter d'offrir un succès à ses supporters, ceux-ci sont invités à venir avec des jouets à la Meinau. Le club s'associe aux Restos du cœur pour collecter des jouets pour des enfants démunis.
« Vendredi à la Meinau, collecte de jouets pour les @restosducoeur ! On compte sur vous. http://t.co/ftPIAPN0O0 #RCSAFSR #RCSA — RC Strasbourg Alsace (@RCSA_Officiel) December 10, 2014 »
Petits et grands loin de la Meinau. Lundi, le tirage au sort de la Coupe de France a désigné Auxerre comme adversaire du Racing en 32es de finale (le dimanche 4 janvier à 15h). Jeudi, c'était bis repetita lors du tirage au sort des 64es de finale de la Coupe Gambardella. Les U19 strasbourgeois se déplaceront en Bourgogne, le 18 janvier.