Alsace: Un Alsacien sur trois a déjà roulé en pensant avoir trop bu
SECURITE ROUTIERE•Les Alsaciens ne sont pas si bons conducteurs ni très prudents quand il faut rentrer après avoir bu de l'alcool...Floréal Hernandez
Les slogans «Un verre, ça va. Trois verres, bonjour les dégâts» ou «Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas», tout le monde les connaît. Ça n'empêche pas les Alsaciens de continuer à se mettre en danger lorsqu'ils sortent et qu'ils boivent de l'alcool.
>>> Un spot choc de la Prévention routière.
La Prévention routière et Assureurs Prévention lancent une campagne #RentrerEnVie et viennent de dévoiler une enquête auprès des Français de 18 à 64 ans sur leurs habitudes de consommation d'alcool et leurs modes de déplacements à l'occasion de leurs sorties.
Boire ou conduire, les Alsaciens ne savent pas toujours choisir. 29% d'entre eux reconnaissent avoir déjà conduit en pensant que leur taux d'alcoolémie dépassait le 0,5 g d'alcool par litre de sang toléré par la loi.
Tu l'as vu quand il a bu. 28% des Alsaciens sont déjà montés dans un véhicule dont le conducteur avait, selon eux, dépassé le seuil légal d'alcoolémie.
SAM, capitaine des soirées en Alsace. La région est la première de France quand il s'agit de désigner une personne qui ne boira pas et pourra conduire pour rentrer. 54% des Alsaciens choisissent cette solution (moyenne nationale 46%).