Football: Le Racing se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France et affrontera Auxerre
SPORT•En s'imposant à Sochaux (0-1), les Strasbourgeois poursuivent leur parcours en Coupe de France. Prochain rendez-vous à Auxerre, début janvier...Floréal Hernandez
Pour le suspens du tirage au sort, il faudra se qualifier pour les 16es de finale. Le Racing a éliminé Sochaux (0-1) grâce à un but d'Abdallah N'Dour sur corner (9e) et a validé son ticket pour les 32es de finale de la Coupe de France, lundi. Mais comme le tirage au sort a eu lieu avant la rencontre, on sait d'ores et déjà que les Strasbourgeois se déplaceront à Auxerre, le 3 ou le 4 janvier.
>>> Cliquez ici pour revivre le match Sochaux-Strasbourg en live comme-à-la-maison.
Au stade Bonal, les coéquipiers d'Ernest Seka se sont imposés logiquement. Si après le but de N'Dour – son deuxième dans la compétition après celui de la qualification à Reipertswiller (1-2 a.p.) au 6e tour –, les Strasbourgeois n'ont quasiment plus passé la ligne médiane de la mi-temps, les Sochaliens se sont rarement montrés dangereux. Et quand c'était le cas, Alexandre Oukidja était à la parade.
« Jacky Duguépéroux : "Nous avons parfois souffert, mais on aurait aussi pu se mettre à l'abri." #CDF #FCSMRCSA — FCSM_officiel (@FCSM_officiel) December 8, 2014 »
Trois clubs alsaciens en 32e
Après la pause, le Racing aurait dû se mettre à l'abri par Alassane N'Diaye (trois fois) ou par Stéphane Bahoken. Malgré ces ratés, le Racing est toujours en course en Coupe de France où l'Alsace compte trois représentants: Sarre-Union (CFA) qui se déplacera à Boulogne-sur-Mer (National) et Saint-Louis-Neuweg (CFA 2) à Jura Sud (CFA).