COUPE DE FRANCEFootball: Fin de l'aventure en Coupe de France pour Illkirch

Football: Fin de l'aventure en Coupe de France pour Illkirch

COUPE DE FRANCELa FAIG a été piégée par les contres d'Yzeure au 8e tour de la Coupe de France, dimanche, et s'incline (1-4). Joueurs et staff sont fiers de leur parcours...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Les joues sont rouges à cause du froid et de l'effort. Les yeux sont rougis par la défaite. Mais Manuel Riehl, le capitaine de la FAIG, l'assure: «Il n'y a pas à rougir de ce revers. Dans le jeu, on n'a pas été minable mais eux ont été plus efficaces.»

Dans ce 8e tour de la Coupe de France, dimanche, Yzeure (CFA) a été dominé dans les vingt premières minutes par les Illkirchois mais ceux-ci incapables de tirer au but ont été punis dès le premier contre orchestré par les Auvergnats (0-1,15e). Et l'efficacité d'Yzeure s'est répétée. «En Première période, ils ont trois occasions et nous mettent trois buts. C'est ça le haut niveau, ce qui fait la différence avec nous», constate Manuel Riehl. «On a vu les trois divisions qui séparent le CFA de l'Excellence», poursuit Régis Arnould, l'entraîneur illkirchois.

«Des regrets si Yzeure tire le PSG»

Malgré le score final (1-4), la FAIG retient la belle aventure vécue en Coupe de France ponctuée de six victoires dont une contre Biesheim (CFA 2). «Se retrouver deux fois au 8e tour en quatre ans [2010, 2014], c'est exceptionnel pour nous», souligne le président Guy Massaloux. Les Illkirchois ont réussi à sortir avec les honneurs en inscrivant un but à l'issue d'un contre par Damien Bottemer. «On n'a rien à regretter du tout», affirme Manuel Riehl. Le capitaine illkirchois nuance: «J'espère quand même qu'Yzeure ne tirera pas le PSG en 32es de finale car sinon, on aura beaucoup de regrets (sourire)

Saint-Louis et Sarre-Union qualifiés. Il y aura au moins deux clubs alsaciens en 32es de finale de la Coupe de France. Un dans le Bas-Rhin après le succès (0-1 a.p.) de Sarre-Union (CFA) à Fleury-Mérogis (CFA), dimanche, et un dans le Haut-Rhin après la qualification de Saint-Louis-Neuweg (CFA 2) face à Louhans-Cuiseaux, équipe de CFA, (2-1), samedi. Le Racing joue à Sochaux, ce lundi à 20h45. Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France avec l'entrée en lice des clubs de L1 se déroulera ce lundi à partir de 19h.